UNITE SGP POLICE rétablit le CEA dans ses droits !!!
AVANCEMENT au 1er janvier 2021 pour toutes et tous !
Le 1er juillet 2019, UNITÉSGP POLICEadresse une missive à Christophe CASTANER, Ministre de l’Intérieur, pour mettre fin à une rupture d’égalité manifeste liée aux dates effectives de promotion entre le CEA, fixées en partie au 1er juillet, et celles d'autres corps du Ministère de l'intérieur, fixées au 1er janvier.
Le 26 septembre 2019, lors du congrès de BIARRITZ, Christophe CASTANER, sensible à nos arguments, fait l’annonce aux 400 congressistes d’une réforme calendaire de l’avancement et des mutations.
Le 21 octobre dernier, le Ministre de l’Intérieur adresse une correspondance à Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général d’UNITÉSGP POLICE pour lui confirmer cette mesure, et fixer les modalités de mise en œuvre tendant à modifier les calendriers d'avancement et de mutation à compter du 1er janvier 2021.
- Les pratiques actuelles sont défavorables pour les fonctionnaires dans le déroulement de leur carrière.
- Une mesure doit permettre la cohérence entre le texte statutaire et la pratique administrative.
- La mise en œuvre ne semble pas pouvoir être prononcée pour le 1er janvier 2020 en raison de plusieurs difficultés techniques qui doivent être surmontées.
- Une réflexion sera organisée au sein de la DGPN afin d’aboutir à une modification des calendriers d’avancement et de mutation.
UNITÉSGP POLICE a revendiqué, obtenu, et veillera à l’application effective de cette mesureau 1er janvier 2021.