Vidéo de Théo, pourquoi autant de temps ?
«Il est étonnant qu’il ait fallu autant de temps pour avoir connaissance d’une vidéo si importante sur une telle affaire», déclare Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.
UNITÉSGP POLICE – FO a pris connaissance de la diffusion, par Europe 1, de la vidéosurveillance de l’interpellation de «Théo» qui a défrayé la chronique pendant de nombreuses semaines.
Si cette vidéo met en exergue la réalité de cette interpellation et contredit les propos de la «soi-disant victime innocente»,
UNITÉSGP POLICE – FOs’étonne qu’il ait fallu autant de temps pour qu’elle soit diffusée.
Alors que des policiers étaient montrés du doigt, accusés et jetés en pâture à la vindicte populaire, pourquoi n’y a-t-il eu aucune réaction de nos autorités ?
Etait-il plus facile de se rendre au chevet de «Théo» plutôt que de disculper les policiers ?
Pour UNITÉSGP POLICE – FO, il est urgent que les magistrats en charge de ce dossier et que le Ministre de l’Intérieur prennent acte de ce dossier pour disculper nos collègues.
Confrontés à des agressions de plus en plus nombreuses et de plus en plus violentes, les policiers attendent de leurs hauts responsables des mesures pour les défendre lorsqu’ils sont ainsi diffamés.