Violences à Rennes : Un palier franchi
Le 2 octobre 2020, une délégation d’UNITÉ SGP POLICE rencontrait le député Florian BACHELIER qui connait parfaitement le secteur et les problématiques de délinquances ,( ayant souvent patrouillé avec la BAC de RENNES) pour lui remettre un dossier de reconnaissance de RENNES en secteur difficile au vu de l’augmentation croissante de la criminalité sur notre ville.
Aujourd’hui, les délinquants n’hésitent plus à faire usage d’arme à feu en pleine ville et en plein jour, assassinant des trafiquants aux risques de blesser voire de tuer des passants ou des enfants.,.
UNITÉ SGP POLICE ne mentait pas et n’affabulait pas en mettant en exergue une violence sans mesure qui finirait par ce que nous vivons actuellement.
Arrêtons de penser que des villes comme RENNES sont sous cloches et hermétiques aux problématiques nationales de violences, la réalité nous explose à la figure et nous ne pouvons plus tolérer cela au nom de nos concitoyens.
Les renforts et saupoudrage d’effectifs ne peuvent être la seule réponse, il faut développer un réel pacte sécuritaire sur RENNES et que, tous ensemble, nous en prenions conscience et agissions de manière forte afin d’enrayer cette escalade de violence qui décime notre jeunesse et met en danger les piliers de notre société.