AUDIENCE MISSION OUTRE-MER
Vous êtes ici :
Ce jour, lundi 12 juin 2023, UNITÉ SGP POLICE représenté par Cyril THIBOUST et Jean-Yann WILLIAM étaient reçus par M.NUSSBAUM, Conseiller technique outre-mer.
Cette audience a permis d’évoquer les sujets suivants :
- Continuité territoriale, Projet 100% UNITÉ SGP POLICE.
-Il est nécessaire de continuer à œuvrer en la matière pour permettre aux ultras marins de rentrer plus souvent sur leur département d’origine.
Le conseiller technique est sensible à cette requête.
- UNITÉ SGP POLICE lanceur d’alerte sur la méthode employée par certains DTPN qui changeraient les affectations des agents sans aucune concertation au risque d’affaiblir l’équilibre familiale des fonctionnaires. Il est impératif que ce management face l’objet de réels échanges conformément aux textes en vigueur.
- Problème d’effectifs en Guyane : l’absence de vivier à destination de la Guyane conduirait à ouvrir des postes auxnon statutaires dans le cadre de l’art 25.
Monsieur NUSSBAUM doit saisir le DG sur le sujet.
- Annulation mutation polyvalent outre-mer :
Après des décennies de demandes, sans vision certaine, un bon nombre de collègues candidatent par habitude sans prendre compte des changements actuels de CIMM.
UNITÉ SGP POLICE demande davantage de souplesse dans la décision d’annulation.
- Opération Wumbushu :
Le Ministre de l’Intérieur doit se rendre sur place autour du 25 juin 2023, afin de faire un point sur le timing des actions futures, et prolongation de cette opération, qui se fera sur la base du volontariat. Une éventuelle contribution des effectifs de l’île de la Réunion pourrait être décidée.
En ce qui concerne la date du 19 juin au lieu du 17 pour le retour de nos collègues n’est fruit que d’un problème de billetterie.
UNITÉ SGP POLICE, le syndicat qui défend les intérêts des ultramarins