Effectifs !!!
Une délégation UNITÉ SGP POLICE composée de Frédéric DESGUERRE, Secrétaire Zonal OUEST, MARICAL Aziza Secrétaire Départementale 76, BESRY Laurent, NORMAND Régis et MASSE Erika a rencontré Gérald DARMANIN, Ministre de l’Intérieur et son conseiller M. BRUGERE.
Suite à notre revendication et l’annonce de 60 effectifs de plus sur Rouen, M. Darmanin nous annonce, 20 arrivées en MAI, 20 en Juin et 20 pour le mois de Juillet 2022 et un rééquilibrage en Septembre pour ROUEN et LE HAVRE.
UNITÉ SGP POLICE l’interpelle également sur le manque criant d’effectifs sur la CSP FECAMP, plus particulièrement en OPJ et dans l’Orne.
D’autres revendications ont été portées à la connaissance du Ministre.
- Création d’une antenne BRI au HAVRE
- Prime nationale BRI Province
- Plus de médecins de prévention et psychologues qui puissent se décaler au plus près des prises de service des travailleurs de Nuit.
Sur les cycles horaires, la délégation rappelle au Ministre la grande fatigue des collègues de roulement et demande le respect du choix des fonctionnaires de Police quant à un éventuel changement de cycle et en cas de passage au 12h08 voulu par le plus grand nombre, le respect des trois conditions demandé par notre ORGANISATION, le soclage des effectifs, le respect des 60% de présence et l’équilibrage jour-nuit.